Artisanats Bois et Pyrogravures


Mes Artisanats 


Comme vous le devinez, cette page est dédiée à l'un de mes passe-temps favori : faire de l'artisanat. Au même titre, dit-on, qu'il faut entraîner son âme autant que son corps, je suis très sensible au fait de canaliser cet dans une énergie créatrice.  


En fait, pour être exacte, tout démarre durant mes randonnées. Une des choses que j'aime beaucoup, c'est de me promener en nature, aller prendre de bons bains de forêts.


Randonnée
Ma pratique est assez simple : c'est sur mon passage que je recueille des morceaux d'écorce, des branches d'arbres, etc. (toujours sur le sol bien entendu). 

Je m'occupe de cette matière première pour m'inspirer et y créer des surfaces sur lesquelles je vais pouvoir pyrograver. Ceci peut nécessiter de faire un peu de sculpture bien entendu. Je peux également incruster des pierres semi-précieuses. Tout dépendamment de la forme de l'écorce, des lignes naturelles du bois, je vais trouver l'inspiration nécessaire pour façonner mes créations. Il m'arrive de simplement suivre les lignes de vie du bois avec mon pyrograveur afin de faire apparaître des oeuvres fort imaginative (100% naturelle). 


wood burning art
Pyrograveur simple


Pyrogravure et dessin brulée sur bois
Pyrography or ''wood burning art'' en anglais 











Pour en savoir plus vous pouvez vous abonner à la page de notre groupe d'artisants autodidactes : 

Les Ateliers de l'Inspiration Vivante




Voici un échantillon de mes créations : 


pyrogravure

pyrogravure

écorce

Bois et écorce

taureau

ogham

bois de wapitti


Je tente également d'apprendre à flécher. :)  Comme dit dans un précédent message, cette technique ancestrale reste malgré tout toujours vivace de nos jours et il n'en tient qu'à nous d'apprendre. Le fléché au doigts s'apprendre plutôt bien avec le motif de base qu'est le chevron. Vous serez les premiers avertis dés que je m'amméliore! 

Un travail de fléché avec le motif du chevron




Aucun commentaire:

Bannière