vendredi 29 septembre 2017

Vos charbons au parc : Du civisme et du respect s'il vous plaît!



Vous jetez vos charbons de bois à BBQ aux pieds des arbres dans le parc La Fontaine ?!
Un-peut de respect et de civisme s'il vous plaît!

Que l'arrondissement du Plateau Mont-Royal à Montréal ne fournisse pas encore des poubelles adéquates pour recevoir les charbons ardents ne justifit en rien l'incivilité de ceux et celles qui viennent ''profiter'' du parc La Fontaine!

connerie humaine
Les charbons directement sur les racines!
parc La Fontaine à Montréal
Deux ''spots'' morts, traces de BBQ 

charbons à pic-nic et incivilité
Cendre et charbons ici aussi
BBQ récréatif et incivilité
Cendre au pied de l'arbre
Incivilité des utilisateurs au parc
Un autre spot mort au pied de ce bouleau blanc

En plus de laisser des traces évidentes avec toutes sortes de désagréments pour l'humain et la flore et faune du parc La Fontaine, ces incivilités font des victimes. Ci-bas, deux photos d'un bel érable dont la base avait prit feu ce printemps dernier, ces jours sont maintenant comptés car une ligne orange des cols bleux est apparue...
...Et il est toujours bien vivant pourtant!

Ce bel érable à la base brûlée sera abbatu...

 Avec le Mont-Royal et plusieurs bels espaces verts de l'île de Montréal, le parc La Fontaine reste un lieu fortement côtoyé, mais surtout fortement mal-aimé... Il est certainement aimé et apprécié mais surement pas toujours avec respect; voilà pourquoi il est mal-aimé. Et pourtant, ce ''laboratoire'' de cohabitation entre la faune, la flore et l'humain reste privilégié étant donné son caractère ''d'oasis urbain'' très recherché.

Très certainement que tous et toutes devraient faire pression en ces élections municipales pour que ce parc laissé à l'abandon et sans vision d'avenir depuis plusieurs années soit reprit en main.


Publier un commentaire

Bannière

Messages les plus consultés