mercredi 4 mai 2016

Mes explorations en pyrogravure


Comme le dit le titre, j'aimerais vous partager l'un de mes passe-temps : la pyrogravure.

Beaucoup font des dessins de pyrogravure sur planchette de bois, voir même de carton et suivent
des canevas pré-fait; moi je préfères laisser mon imagination me jouer des tours...   

J'ai une alliée de grande taille pour se faire par ailleurs : la Nature elle-même.

En effet, mon astuce n'est pas sorcier, mais va au plus simple dénominateur commun pour trouver
de la matière première à pyrograver. C'est-à-dire que je sors me promener dans les parcs et espaces verts de Montréal et trouve sur mon chemin les morceaux d'écorce d'arbres qui m'inspireront de nouvelles oeuvres. 

Je fais bien sur également dans l'art recyclé en réutilisant des objets pour leur donner une seconde vie. 

Bien, sans plus attendre, voici ci-bas quelques unes de mes créations :)

Comme on dit : partager si vous aimez.






 Petit porte chandelle 



Art autochtone sur corne (bois) de wapiti



Un centre de table celtique


L'Arbre du monde


Un serpent entourant la branche


Un fort Taureau solaire et élancé


Aucun commentaire:

Bannière